COSEM Ville de Toulon

slide1
slide2
slide3_v2
slide4

Bienvenue

Proche de vous, solidaire, dynamique, le Comité des Oeuvres Sociales des Employés Municipaux de la Ville de Toulon est une association Loi 1901.
Plus de détails sur le COSEM Toulon →

Connexion à votre espace adhérent

Connexion à votre compte Activer votre compte

Qui sommes-nous ?

Proche de vous, solidaire et dynamique, le Comité des Oeuvres Sociales des Employés Municipaux de la Ville de Toulon est une association Loi 1901.

Créé en 1970, le COSEM offre à ses adhérents un accès privilégié à divers services culturels ainsi qu’à une offre de loisirs très diversifiée, à des tarifs préférentiels, dans notre région mais également partout en France.

Spectacles à prix avantageux, bons de réduction, organisation de voyages et de manifestations, locations de vacances sont ainsi proposés tout au long de l’année.

Le COSEM met également en œuvre une réelle logique de solidarité entre les employés de la Ville de Toulon, et permet aux adhérents de bénéficier d’un certain nombre de prestations sociales.

Cette association est dirigée par un Conseil d’Administration (élu pour 6 ans, renouvelable par moitié tous les trois ans). Le Président et les membres du Bureau sont élus par ce Conseil d’Administration.

Le mot du Maire

falco

Mesdames, Messieurs, Chers tous,

La création du site Internet du COSEM est un moment propice pour se rappeler que notre administration est, avant tout, une équipe d’élus et de fonctionnaires déterminés à faire gagner Toulon. Le personnel municipal, soudé par sa volonté de servir notre ville, s’investit au quotidien avec enthousiasme et je tiens à saluer son engagement envers le service public et les Toulonnais. Toulon, qui donne l’élan à l’ensemble du Var, joue pleinement son rôle de Capitale : c’est le fruit du travail de tous. Le COSEM est un des maillons de cette chaîne au service de l’intérêt général : d’une part, il apporte solidarité et écoute à tous ceux qui en ont besoin et d’autre part, il propose de nombreuses activités favorisant l’échange et la communication. Chaque employé municipal peut y trouver diverses formes d’accompagnement et cela depuis maintenant quarante trois ans ! Ce site et les avantages qu’il propose en sont l’illustration.

Bien à vous,

Hubert Falco
Sénateur – Maire de Toulon Ancien Ministre.

Le mot du Président

photo_chenetMes chers collègues,

Une fois de plus, le COS des Employés Municipaux de la ville de Toulon évolue, et s’adapte à vos attentes. La création de ce site internet va vous permettre d’être informés en temps réel des prestations que nous avons négocié pour vous. Un outil moderne et convivial sur lequel vous retrouverez toutes les informations concernant le fonctionnement de notre association.

Je profite de l’occasion pour rappeler que le COS des Employés Municipaux de la ville de Toulon a été créé par vous et pour vous. L’équipe d’accueil fait le maximum pour vous recevoir dans les meilleures conditions et n’a de cesse de trouver pour vous être agréable, les meilleurs produits, les meilleurs voyages et une gamme de billetterie la plus large possible. Nous n’en oublions pas pour autant notre mission principale : aider nos adhérents ! C’est pourquoi le COS des Employés Municipaux de la ville de Toulon, vous propose des aides, des prêts et une gamme de prestations sociales non négligeables.

Je me permets d’alerter certains d’entre vous qui pourraient succomber à l’appel des sirènes, en leur disant d’être très prudents sur le véritable niveau des prestations que certains proposent. Enfin, pour la nouvelle année, le COS des employés municipaux, pour lequel la ville de Toulon et son Maire Hubert FALCO, ont pris une position claire, vous réserve quelques actions visant à dynamiser notre mission et vous apporter d’autres services innovants. Pour vous, avec vous,

 

Le Président
Joseph  Chenet